Jean-Pierre Armengaud © Niki Gibbs
Jean-Pierre Armengaud © Niki Gibbs

Centenaire Debussy, entretien avec Jean-Pierre Armengaud

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le pianiste Jean-Pierre Armengaud à l’occasion de la parution d’un coffret de l’œuvre intégrale de Claude Debussy.

 

Jean-Pierre Armengaud est un des maîtres d’œuvre de ce coffret qui mêle enregistrements célèbres de l’œuvre de Debussy, tels ceux de Samson François, Carlo Maria Giulini, Armin Jordan, Jean Martinon et bien d’autres, et enregistrements d’inédits du compositeur.
Il évoque notamment les gravures d’inédits au disque, tels Khamma dans sa version pour piano, ou la comédie lyrique Daine au bois, Le roi Lear ou la chute de la maison Usher. Jean-Pierre Armengaud nous parle de la manière dont ont été réunis ces enregistrements pour commémorer le centenaire de la mort du compositeur. Il n’oublie pas d’évoquer certaines grandes figures qu’il a connues, notamment Yves Nat ou Geneviève Joy.

 

 

Debussy - Coffret Warner
Debussy – Coffret Warner

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :