Festival La Nouvelle Athènes
Festival La Nouvelle Athènes

Festival La Nouvelle Athènes, un nouvel évènement dédié aux pianos d’époque romantique

1 minute de lecture

Vous voulez découvrir ce qui fait la particularité des claviers d’époque préromantique et romantique ? Courez au grand week-end consacré à cet instrument les 2,3 et 4 février à la Salle Cortot et à la Maison Heinrich Heine.

L’objectif de ces journées ? “Il s’agit, au coeur de l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, de permettre au public d’avoir un panorama de l’évolution des pianos d’époque de 1750 à 1850 avec des pianos de factures anglaise, viennoise et française” indique le festival.

Samedi 2 février, l’événement invite le public à des rencontres et échanges autour de ce type d’instrument (facture, interprétation…) et à une réflexion sur les enregistrements d’époque de Brahms, Saint-Saëns ou Paderewski. La journée se conclura sur un concert autour des pianos viennois 1800-1850.

Le dimanche, un programme Paris 1830 sur Pleyel 1842 et Erard 1837 promet quant à lui de beaux et rares instants musicaux. Le festival se clôturera lundi 4 février à la Maison Heinrich Heine avec un récital intitulé « L’introduction du pianoforte : les Allemands à Paris 1760 – 1800 ».

Ces concerts réuniront 27 pianistes issus des ateliers de Royaumont, de la Schola Cantorum Basiliensis, d’Amsterdam, Moscou…

 

Réservez vous places dès maintenant : www.weezevent.com/festival-la-nouvelle-athenes

Plus d’infos : https://www.lanouvelleathenespianosromantiques.com/festival-lna-2-3-4-fevrier-19

Derniers articles de Actualités

%d blogueurs aiment cette page :