Raquele Magalhães
Raquele Magalhães © Lyodo Kaneko

Raquele Magalhães, flûtiste passionnée

1 minute de lecture

Conversation avec la flûtiste Raquele Magalhães à l’occasion de la parution d’un passionnant enregistrement autour d’Enescu, Schulhoff, Prokofiev et Muczynski.

 

 

La flûtiste évoque la musique de Schulhoff, l’un de ses maîtres, Alain Marion, son itinéraire, du Brésil à la France, son amour de la musique française, la pianiste Sanja Bizjak, sa partenaire sur cet enregistrement (« Patchwork », chez Evidence).

Elle parle des versions de la sonate de Prokofiev pour flûte et piano, « arrangée » par Jean Pierre Rampal d’après la partition pour violon et piano, et de ses vies de flûtiste solo d’orchestre.

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :