Le Château d'Hardelot accueille le Midsummer Festival
Le Château d'Hardelot © DR

Fêtez l’été au Château d’Hardelot avec le Midsummer Festival !

2 minutes de lecture

Le Midsummer Festival revient du 19 juin au 3 juillet 2021 ! Cette année, la programmation se déroulera en deux temps, à l’ombre du surprenant Château d’Hardelot.

 

Le 19 juin, en ouverture, un programme « Schubert in love » en compagnie de Rosemary Standley accompagnée par l’Ensemble Contraste convoquera classique, pop, jazz et folk sur les pas du célèbre compositeur. Le 1er juillet, laissez-vous embarquer dans les méandres de la mélancolie anglaise du XVIIe avec Théotime Langlois de Swarte au violon et Thomas Dunford au théorbe, dans un programme Purcell, Matteis, Eccles autour de la figure du « Mad Lover », l’amant inconsolé…

Le 2 juillet, la soprano Véronique Gens nous emmènera tout droit dans l’ambiance feutrée des salons de la Belle Époque aux côtés de l’Ensemble Il Giardini. Une soirée sous le signe des délicates mélodies françaises de Fauré, Chausson ou Offenbach.

La voix de Véronique Gens résonnera à nouveau au sein du magnifique théâtre élisabéthain qui accueillera en clôture, le 3 juillet, le spectacle « Back to Lully » avec l’ensemble Les Surprises dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas. La soprano, qui prendra tour à tour plusieurs rôles, rendra un hommage à Marie Le Rochois, la « diva du Grand Siècle ». Amateurs de musique baroque, soyez au rendez-vous !

Enfin, avez-vous déjà participé à un loto lyrique déjanté ? Le trio Musica Humana vous fera une démonstration au fil d’un spectacle humoristique mis en scène par Corine Benizio (Shirley du célèbre duo « Shirley et Dino »). Au menu : magie, théâtre, music-hall et gags.

L’été démarre en beauté au Château d’Hardelot !

 

Plus d’infos : Château d’Hardelot (chateau-hardelot.fr)

Derniers articles de Actualités