Golan Itamar
Golan Itamar sera présent à la Schubertiade de Sceaux © Dan Carabas

La nouvelle saison de la Schubertiade de Sceaux

2 minutes de lecture

Classicagenda est de nouveau partenaire de la Schubertiade de Sceaux orchestrée par Pierre-Kaloyann Atanassov et parrainée par Frédéric Lodéon. Les amateurs de musique de chambre seront ravis d’assister à 6 concerts de qualité à l’Hôtel de ville.

 

Le 15 octobre, la jeune Marie-Aude Melliès au violon, et le talentueux Itamar Golan au piano, entameront la saison sur les chapeaux de roue avec, notamment, la fantastique fantaisie de Waxman. Le duo de piano à quatre mains Geister (David Salmon et Manuel Vieillard), 1er prix du Concours International de l’ARD Munich, poursuivront la plaisir le 19 novembre avec Brahms, Schubert et Stravinsky. Le 10 décembre, le Quatuor Voce s’associera avec Manuel Vioque-Judde, alto, et Sarah Sultan, violoncelle, dans le deuxième Sextuor à cordes de Brahms.

Quel rapport entre la 4ème Ballade de Chopin, la Ballade de l’amour et de la mort de Granados, la Sonate n°32  op 111 de Beethoven, et les Clairs de lune d’Abel Decaux ? Vous le saurez en assistant au récital éclectique de la pianiste Aline Piboule le 14 janvier. 

Quant au chant, il sera à l’honneur le 11 février. Jugez plutôt : Clémentine Decouture, soprano, Shelly Ezra, clarinette, Sarah Sultan, violoncelle, et Pierre-Kaloyann Atanassov, piano, offriront un programme Schubert, Mozart et Brahms prometteur ! Un plateau alléchant et original où la voix tiendra le devant de la scène musicale.

Le Trio Arnold clôturera la saison en beauté. Shuichi Okada, violon, Manuel Vioque-Judde, alto, et Bumjun Kim, violoncelle, nous emmèneront notamment sur les pas de Schubert, Mozart et Webern.

A cela, ajoutons, Bout’Schub, un spectacle musical pour les enfants (à partir de 6 ans), « Le roi qui n’aimait pas la musique », le 14 janvier 2023, à 14h45 et 15h45. Et « A vous la scène » le 19 novembre 2022 à 11h45, une Masterclass par ¨Pierre-Kaloyann Atanassov suivie d’un concert de midi.

 

Réservations: www.schubertiadesceaux.fr

Derniers articles de Actualités