Lea Desandre
Lea Desandre sera présente au Festival de Pâques de Deauville © Monika Ritterhausjpg

Festival de Pâques de Deauville : la jeune génération sur scène

1 minute de lecture

Du 16 avril au 7 mai, la 26ème édition du Festival de Pâques de Deauville mettra à l’honneur la fine fleur de la scène chambriste.

 

La musique de chambre à l’honneur à Deauville ! Encore une fois, la salle Elie de Brignac-Arqana verra se succéder trois générations de jeunes musiciens et ensemble talentueux. Des artistes attachés au festival tels que Ismaël Margain, Adam Laloum, Lise Berthaud, Pierre et Théo Fouchenneret, Victor Julien-Laferrière, Edgar Moreau, David Kadouch, Jonas Vitaud, Guillaume Bellom, Justin Taylor… mais aussi d’autres personnalités telles que l’altiste Paul Zientara, ou la violoncelliste Stéphanie Huang.

Pour l’ouverture du festival, Lea Desandre se produira aux côtés de l’ensemble Jupiter du luthiste Thomas Dunford. Cavalli, Philidor, Vivaldi… la mezzo-soprano interprétera un répertoire baroque éblouissant. Le lendemain Mi-Sa Yang, Shuichi Okada, violon, Manuel Vioque-Judde, alto, Bumjun Kim, Stéphanie Huang, violoncelle, et Adam Laloum, piano, feront sans nul doute sensation dans le Trio pour piano et cordes n° 2 op. 100 et le Quintette à cordes op. posth. 163 de Schubert. Tandis que le lundi 18 avril sera dédié à un bouquet d’œuvres de musique contemporaine avec l’ensemble à vents La Fresque et Jonas Vitaud au piano. Un répertoire composé d’oeuvres de Kurtág, Ligeti, Flosman ou Escaich.

On notera aussi la présence du chef d’orchestre Jean Deroyer qui donnera avec l’Orchestre Régional de Normandie le Concerto pour violon et orchestre de Schumann, avec le violoniste Pierre Fouchenneret.

Les concerts sont disponibles gratuitement en direct et en différé sur B Concerts (ex-music.aquarelle), site et webradio du festival. 

Le programme : https://musiqueadeauville.com/ 

 

Derniers articles de Actualités