Le Quatuor Voce
Le Quatuor Voce © Sophie Pawlak

Rendez-vous à la Schubertiade de Sceaux en décembre et janvier

2 minutes de lecture

La Schubertiade de Sceaux se poursuit avec deux concerts à ne pas manquer en décembre et janvier. Le Quatuor Voce, entouré de Manuel Vioque-Judde, alto, et Sarah Sultan violoncelle, précédera la pianiste Aline Piboule.

 

Le 10 décembre à 17h30

Le prochain concert offrira un programme autour du Quatuor de Debussy et du Sextuor à cordes n°2 de Brahms. La réputation du Quatuor Voce à l’international n’est plus à prouver. Un Diapason d’Or a même couronné leur dernier disque sorti en 2022, comprenant le Quatuor de Debussy aux côtés d’oeuvres du jeune compositeur Yves Balmer. A Sceaux, Manuel Vioque-Judde et Sarah Sultan rejoindront le quatuor dans le 2ème sextuor de Brahms.

Aline Piboule
Aline Piboule ©Jean-Baptiste Millot

Samedi 14 janvier 2023 à 17h30

La singularité de la pianiste Aline Piboule se traduit dans le choix des oeuvres proposées. Elle dressera face à face la 4ème Ballade de Chopin et la Sonate n°32 de Beethoven. Et pour compléter ces pièces majeures, les Clairs de lune d’Abel Decaux côtoieront la très expressive Ballade de l’amour et de la mort de Granados.  

En amont du récital, les enfants (et les parents) seront gâtés avec deux séances Bout’Schub à 14h45 et 15h45 intitulées « Le roi qui n’aimait pas la musique », sur une musique de Karol Beffa et un texte de Mathieu Laine. Ce spectacle, avec le récitant Pierre Puy, sera interprété par le Trio Atanassov et Magalie Grillard à la clarinette.

 

Lieu des concerts : Hôtel de ville de Sceaux, 122 rue Houdan

Réservations www.schubertiadesceaux.fr

Renseignements 06 72 83 41 86 / schubertiadesceaux@orange.fr

 

Derniers articles de Actualités