L'émission Métaclassique sera enregistrée en public à la Bpi du Centre Pompidou le 9 septembre
L'émission Métaclassique sera enregistrée en public à la Bpi du Centre Pompidou le 9 septembre © Image par Peggy und Marco Lachmann-Anke de Pixabay

Assistez à l’enregistrement public de l’émission Métaclassique au Centre Pompidou

1 minute de lecture

L’émission « Métaclassique, la musique classique et au-delà », dont nous vous présentons régulièrement des extraits sur Classicagenda, sera enregistrée pour la première fois en public à la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, le 15 janvier 2020.

Aborder le classique d’une façon à la fois ouverte et originale, tel est le credo du réalisateur et producteur de Métaclassique, David Christoffel. Gagner, Suspendre, Jouir, Recommencer… chaque semaine, un verbe est prétexte à une exploration inédite de la musique classique en compagnie de musicologues, historiens, enfants, philosophes ou poètes. On y retrouve entretiens, expériences d’écoutes et projections narratives.

Diffusée sur une soixantaine de radios associatives, Métaclassique est aujourd’hui l’émission la plus partagée par des radios locales. Preuve de son succès, cette semaine, la plateforme de podcasts “Majelan” a placé l’émission en Une des contenus à écouter !

 

Assistez à l’enregistrement de l’émission “Rêver” le 15 janvier à 10h au Centre Pompidou avec les invités Elisabeth Brisson, musicologue, Jacqueline Carroy, historienne des rêves, et Santiago Espinosa, philosophe.

Lien vers le site de l’émission Métaclassique

 

Derniers articles de Actualités