Le Printemps Klassik aura du 7 au 11 mai 2019 à Strasbourg © DR
Le Printemps Klassik aura du 7 au 11 mai 2019 à Strasbourg © DR

Strasbourg : le premier Printemps Klassic va éclore en mai !

2 minutes de lecture

Le nouveau festival de musique classique Printemps Klassic va se dérouler à Strasbourg du 7 au 11 mai 2019 ! Cette première édition pleine de promesses mettra en avant le piano et ses jeunes talents.

Olivier et Gautier Duong, passionnés de musique classique (et de leur ville !), sont à l’origine de la manifestation. Partant d’un constat simple : le manque, depuis 2014, d’un festival dédié à la musique classique à Strasbourg.

Pour y remédier, ce premier Printemps Klassic placera sur le devant de la scène cinq jeunes pianistes invités des plus grandes scènes internationales : Dmitry Masleev, Rémi Geniet (accompagné du violoncelliste Aurélien Pascal), Vadym Kholodenko, Louis Schwizgebel et Adam Laloum. Ce dernier se produira en clôture avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg dirigé par son chef Marko Letonja.

Pour accueillir ces concerts, deux lieux emblématiques de la ville de Strasbourg : l’Auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse et le Palais de la Musique et des Congrès, salle Erasme.

En prélude à chaque concert, le youtuber Guillaume Benoît (chaîne Youtube «Révisons nos classiques») animera des temps d’échanges avec le public autour des œuvres, des artistes ou d’un compositeur, en lien avec la programmation du festival. La dramaturge Charlotte Brouard-Tartarin, présentera également un avant-concert.

On vous aura prévenu, à Strasbourg, le Printemps Klassic vaut le détour !

Le site du festival

 

Derniers articles de Actualités

%d blogueurs aiment cette page :