Le Festival de Pâques de Deauville se déroulera du 20 avril au 4 mai 2019. Autour d’artistes tels que Renaud Capuçon ou Bertrand Chamayou, la 23ème édition de cet évènement fera vivre les chefs d’oeuvre de la musique de chambre et de l’orchestre.
Le week-end d’ouverture proposera un programme captivant autour du lied allemand et de la mélodie française avec le jeune quatuor vocal L’Archipel fondé par Adèle Charvet, accompagné par Ismaël Margain et Guillaume Bellom au piano. Le violoniste Julien Chauvin et le claveciniste Justin Taylor partageront la scène avec, entre autres, Victor Julien-Laferrière, autour de la musique chambriste de Haydn, Mozart et Beethoven. Tandis que le Trio Xenakis fera vivre les pages percutantes de Bartok, Xenakis, De Mey et Taïra, aux côtés de Philippe Hattat et Théo Fouchenneret au piano.
Le festival se clôturera sur une prometteuse Passion selon Saint-Jean de Bach avec La Chapelle Harmonique dirigée par le jeune Valentin Tournet.
Sans oublier Nicholas Angelich, Adam Laloum, Renaud Capuçon – qui nous emmènera sur les terres d’Hindemith (Kammermusik N°4 pour violon et orchestre) – ou Bertrand Chamayou avec le concerto pour piano et orchestre Aubade de Poulenc.