Nadine Sierra © Olivia Renaud
Nadine Sierra © Olivia Renaud

La soprano Nadine Sierra remporte le prix Beverly Sills 2018

2 minutes de lecture

Le Metropolitan Opera vient de remettre son 13ème prix “Beverly Sills Artist” à la soprano américaine Nadine Sierra, 29 ans, qui empoche ainsi 50 000 dollars, la plus grande dotation de ce type aux Etats-Unis. “L’Opera peut et doit appartenir à celui qui a le plaisir d’assister à sa beauté intemporelle […] Je suis très reconnaissante au Metropolitan Opera de me choisir comme récipiendaire d’une telle récompense” a-t-elle déclaré. Ce prix est remis aux meilleurs artistes, âgés de 25 à 40 ans, se produisant dans des rôles de premier plan au « Met ».
Le Prix Sills, du nom de la soprano américaine décédée en 2007, a été créé pour soutenir la carrière de jeunes chanteurs (financement des cours de chant, coaching vocal, cours de langue, frais de déplacement…).

L’artiste s’est déjà fait remarquée dans Rigoletto de Verdi (qu’elle reprendra en Gilda la saison prochaine), Les Noces de Figaro de Mozart, Idoménée et Don Giovanni.

En France on l’a vu dernièrement en Gilda dans Rigoletto à l’Opéra Bastille, en Zerlina dans Les Noces de Figaro (Opéra de Paris), en Flavia Gemmira dans Eliogabalo (Opéra de Paris), en Pamina dans La Flûte enchantée (Opéra Bastille). Elle se produira en juin dans Don Pasquale de Donizetti (Opéra de Paris).

Les derniers lauréats ont été Michael Fabiano, Quinn Kelsey, Ailyn Pérez, Jamie Barton.

Derniers articles de Actualités