Trio Amatis
Le Trio Amatis © Marc Borggreve

Le trio Amatis en concert à la Schubertiade de Sceaux

1 minute de lecture

La Schubertiade de Sceaux se poursuit. La Grande salle de l’Hôtel de Ville accueillera le trio Amatis le 13 novembre à 17h30. Un moment Bout’Schub pour petits et grands précédera le concert.

 

Le trio Amatis est fondé en 2014 par la violoniste allemande Lea Hausmann, le  violoncelliste britannique Samuel Shepherd, et le pianiste sino-néerlandais Mengjie Han. Il accueille depuis l’été le pianiste roumain Andrei Gologan mais celui-ci étant absent pour ce concert, c’est Mengjie Han qui assurera l’intérim à Sceaux. Le trio, formé à Amsterdam, rafle dès ses débuts le prix du public au Grachtenfestival – Concours d’Amsterdam au Royal Concertgebouw et le 1er prix au “Parkhouse Award” au Wigmore de Londres. Il est lauréat de nombreux prix internationaux.
Déjà reconnu sur la scène internationale, le trio s’est produit dans 33 pays à travers le monde dont l’Indonésie et l’Inde. Il est également récipiendaire du prestigieux Prix de la Bourse du Buitoni-Borletti Trust.
Ils se produiront dans le Trio n°2 de Brahms, l’Elégie de Suk, et le Trio n°1 de Mendelssohn, un programme électrisant. 

Avant leur prestation, le festival proposera un moment familial avec Bout’Schub (à partir de 6 ans), intitulé « Dvořák, un enfant de la Bohême », par le Trio Atanassov. L’ensemble a déjà prouvé son attachement à ce compositeur avec la réalisation d’un premier enregistrement dédié à Dvorak et Smetana (salué par la critique), alors que leur 3ème disque lui sera intégralement consacré (sortie début 2022 chez Paraty).

Ici, à la fois musiciens, conteurs et acteurs, le trio proposera une nouvelle approche décalée qui promet un spectacle drôle, émouvant et instructif. Un travail effectué en amont avec la comédienne et metteur en scène Fanny de Font Réaulx.

Seul ou en famille, et si vous passiez un après-midi musical passionnant à la Schubertiade de Sceaux ?

 

Le site de l’évènement

 

Derniers articles de Actualités