Louise Moaty
Louise Moaty © Benoît Labourdette

Comédienne, metteur en scène d’opéra : les vies de Louise Moaty

1 minute de lecture

Louise Moaty évoque sa triple actualité: elle joue actuellement au Théâtre Gérard Philipe à Saint Denis dans la pièce « Le Dibbouk », met en scène et interprète aux côtés du pianiste Alexeï Lubimov « This is not a dream », lanterne magique pour Satie/Cage, et met en scène « Paris, New York, Odessa », spectacle interprété par des musiciens du groupe « Les yeux noirs ».

Elle évoque son travail aux côtés du metteur en scène Benjamin Lazar, la mise en scène d’opéra, « Les récits d’Ellis Island », de Georges Perec et Robert Bobert.

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :