Trio Messiaen
Trio Messiaen © Mathilde Leconte

Autour des sept romances sur des poèmes d’Alexander Blok, de Chostakovitch, entretien avec Théo Fouchenneret

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le pianiste Théo Fouchenneret, avant le concert qu’il a donné au Théâtre des Bouffes du Nord, au sein du Trio Messiaen.

Théo Fouchenneret, membre du trio Messiaen, aux côtés du violoniste David Petrlik et du violoncelliste Volodia Van Keulen, nous parle du programme qui a été donné le 21 octobre au Théâtre des Bouffes du Nord, dans le cadre de la Belle Saison. Un programme présenté aux côtés de la soprano Marion Tassou, de l’altiste Juan Miguel Hernandez et du violoniste Alexandre Pascal, et repris à Arles le 19 janvier 2020 et à Albi le 6 février 2020. Théo Fouchenneret évoque les sept poèmes d’Alexander Blok, une oeuvre bouleversante de Chostakovitch, composée en 1967 et créée par Galina Vichnevskaïa, David Oïstrakh, Mstislav Rostrophovitch et Moshe Weinberg. Théo Fouchenneret évoque les autres oeuvres de ce programme franco-russe, à savoir le premier trio de Chostakovitch, le quintette de César Franck et la chanson perpétuelle d’Ernest Chausson. Il nous parle du trio Messiaen, mais n’oublie pas son itinéraire personnel, et sa passion pour la sonate Hammerklavier de Beethoven.

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :