Quatuor Diotima © Verena Chen
/

Les 20 ans du quatuor Diotima, entretien avec Franck Chevalier et Yun-Peng Zhao

1 minute de lecture

Quelques jours avant de donner un concert au Théâtre des Bouffes du Nord, pour célébrer les vingt ans du quatuor Diotima, Yun-Peng Zhao,  son premier violon, et Franck Chevalier, son altiste, évoquent la création contemporaine pour quatuor, la parution du  coffret réunissant l’ensemble des quatuors de la seconde école de Vienne.

 

 

Ils parlent également de leurs rencontres avec Pierre Boulez, Beethoven, « la pierre fondatrice », le concert du 21 mars aux Bouffes du Nord, leur CD consacré au jeune compositeur tchèque Miroslav Srnka (Naïve), la figure du quatuor Kolisch.

« Un artiste ne peut pas tout jouer et doit faire des choix. Et parfois on doit renoncer à des merveilles… »

Le quatuor sera en concert le lundi 28 mars à 18h à l’Opéra Garnier de Monaco, dans le cadre du festival le Printemps des arts de Monte-Carlo.

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Interview