A Obterre dans l’Indre, au sein du Parc Naturel Régional de la Brenne, se tiennent depuis 2012 les Rencontres Musicales au Manoir des Arts de Jaugette, dirigées par la pianiste Irina Kataeva-Aimard.
Le thème de la 11ème édition (du 19 au 21 juillet) “Nature, animaux et musique” se déclinera au fil de six concerts. En ouverture, le 19 juillet, l’ensemble russe Tambov proposera les saisons de Vivaldi et Tchaïkovsky ainsi que de la musique populaire russe. Le lendemain l’ensemble de jeunes musiciens “7 à dire” donnera notamment le Cygne de Camille Saint Saëns, ou le Vol du bourdon de Rimsky-Korsakov puis Pierre et le loup de Prokofiev avec le comédien Guillaume Nocture. Également au programme ce jour-là un récital “La nature russe” avec la soprano Julia Korpatcheva accompagnée par la pianiste Katerina Vacheruk.
La “musique” appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Le 21, le château du Bouchet à Rosnay accueillera dès potron-minet le Quatuor à corde Pierre Strauch pour assister au lever du soleil. Puis un concert – création autour des oeuvres de Roger Tessier et Stefano Bulfon réunira le travail des vidéastes Yves Breux et Laurenzo “Brondius” Brondetta, ainsi que les danseurs Ira Gonto et Konstantin Michin issus du théâtre Vassiliev de Moscou. Le festival se clôturera en beauté avec le Carnaval des animaux de Camille Saint Saëns, sur un texte de Francis Blanche.
En marge de ces concerts, instrumentistes et danseurs se produiront tous les jours dans le Parc Animalier de la Haute-Touche !
Réservations : www.jaugette.com et www.destination-brenne.fr
Article sponsorisé. Contactez-nous pour annoncer votre évènement.