Royaumont mis en lumière
Royaumont mis en lumière © Jérôme Galland

Royaumont : le festival est de retour en version allégée

2 minutes de lecture

Rendez-vous du 6 septembre au 31 octobre pour la nouvelle édition du Festival de Royaumont. Voix, musique et danse se déclineront en 18 spectacles.

Les deux premiers concerts feront honneur aux oeuvres des 12 compositeurs sélectionnés dans le cadre de l’Académie Voix Nouvelles. Ces pièces seront jouées par l’ensemble Musikfabrik, Ryoko Aoki, nô, et Eva Reiter, viole de gambe. Autre moment fort à ne pas rater, Lucile Richardot, Yves Saelens et le Het Collectief dans Le Chant de la terre de Mahler. Quant à Brahms, il sera mis en avant avec les Liebeslieder Walzer pour les 10 ans de l’ensemble Les Métaboles dirigé par Léo Warynski. Les artistes exploiteront aussi le domaine de la polychoralité lors d’un second concert.  

Les claviers sont toujours bien représentés au festival de Royaumont où Jean-Luc Ho interprétera les 6 Partitas de Bach sur 6 clavecins différents. Puis le récital de la pianiste sino-canadienne Claudia Chan marquera la fin de ses trois années passées à la Fondation. On se souvient de sa prestation époustouflante lors du festival « Pianos, pianos » au Théâtre des Bouffes du Nord.

Initiative originale, le flûtiste et compositeur Jocelyn Mienniel entouré de quatre autres improvisateurs proposeront un spectacle sonore et visuel d’après 5 tableaux de Fabienne Verdier. Côté danse, Andy de Groat et Stockhausen seront notamment à l’affiche. 

Le festival ne se contentera pas des murs de l’abbaye, il s’exportera aussi lors d’une programmation hors-les-murs alléchante.

Enfin, cette année, toutes les places sont au tarif unique de 10 €, en placement libre !

 

Tout le programme

Rédacteur en chef adjoint de Classicagenda, Julien Bordas rédige également depuis 2016 des articles d'actualité, des interviews et des chroniques de concerts. Sa passion pour la musique classique provient notamment de sa rencontre avec l'orgue, un instrument qu'il a étudié en conservatoire et lors de masterclass.

Derniers articles de Actualités

%d blogueurs aiment cette page :