Christophe Desjardins
Christophe Desjardins © Hadrien Lanoote
/

Alle Guerre d’Amore : conversation avec l’altiste Christophe Desjardins

1 minute de lecture

L’altiste Christophe Desjardins évoque son dernier disque, enregistré aux côtés des sopranos Caroline Pelon et Raphaële Kennedy et des membres de l’ensemble l’Amoroso, dirigé par Guido Balestracci.
Six pièces du compositeur Giavincenzo Cresta s’alternent avec des œuvre vocales et instrumentales de l’Italie des XVIe et XVIIe siècles. Desjardins évoque sa carrière, quelques unes de ses créations dont il a été le soliste (Boulez, Boesmans, Jarrell, Fedele, Nunes, Manoury, Pesson, Levinas, Harvey, Stroppa, Rihm etc…) et son travail avec les compositeurs.

 

 


Alle guerre d’amore
Disgressione music

Acheter sur Amazon

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Interview

%d blogueurs aiment cette page :