Marielle Labèque
Marielle Labèque © Vinz Perrault

Entre créations et recréations, conversation avec Marielle Labèque

1 minute de lecture

Évoquant le concert qu’elle donnera le 9 août prochain aux côtés de sa sœur Katia, dans le cadre des Nuits du château de La Moutte, Marielle Labèque nous parle également de Bartok et de sa sonate pour deux pianos et percussions.
Marielle et Katia Labèque en donneront la version pour deux pianos et orchestre lors de la saison prochaine de l’Orchestre de Paris, avec Esa-Pekka Salonen. La pianiste aborde aussi des créations qu’elles ont suscitées, et particulièrement du concerto pour deux pianos de Philip Glass, qu’elles viennent de créer à Los Angeles.

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :