Harmonia Mundi
Harmonia Mundi © DR

Harmonia Mundi, les 60 ans d’une jeune maison, entretien avec Christian Girardin

1 minute de lecture

Nous avons interviewé Christian Girardin, directeur d’Harmonia Mundi, à l’occasion du soixantième anniversaire du label.

Christian Girardin évoque quelques dates et événements liés au label, la rencontre avec des artistes tels qu’Alfred Deller, René Jacobs, Philippe Herreweghe et aujourd’hui avec Isabelle Faust, Alexander Melnikov, le quatuor de Jerusalem, Javier Perianes, et des dizaines d’autres. Comment l’éditeur d’un enregistrement de chants de la liturgie slavone et d’orgues historiques est devenu un label majeur. Christian Girardin parle de la parution des dix cd consacrés à Claude Debussy à l’occasion de la commémoration du centenaire de la mort du compositeur. Sans oublier Gustav Mahler ainsi que sa thèse de DEA de musicologie ayant porté sur la variante selon Adorno dans sa quatrième symphonie !

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :