Trio Zadig © Bruno Nazzareni
Trio Zadig © Bruno Nazzareni

Ravel, Chostakovitch et leurs trios, interview avec Marc Girard-Garcia

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le violoncelliste du trio Zadig, Marc Girard-Garcia, à l’occasion du concert que l’ensemble donnera dans le cadre du festival Debussy.

 

 

Du 27 au 30 juillet prochains, se tiendra le 6ème festival Debussy, à Argenton-sur-Creuse. Le trio Zadig y donnera un concert, le 28 juillet. Marc Girard-Garcia évoque les circonstances de la création de ce trio, en 2014, avec le violoniste Boris Borgolotto, et le pianiste Ian Barber. Il évoque leur répertoire, leur résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles dans la classe du quatuor Artemis et… le trio numéro 1 de Villa-Lobos.

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :