Amphithéâtre Bastille © Opera National de Paris
Amphithéâtre Bastille © Opera National de Paris

Musique et poésie à l’Amphithéâtre Bastille

2 minutes de lecture

Pour la sixième année consécutive, Christophe Ghristi Directeur de la Dramaturgie de l’Opera Bastille, a présenté hier soir la prochaine saison de récitals lyriques et concerts de musique de chambre de la série Convergences. Dans sa programmation pour l’Amphithéâtre Bastille, Christophe Ghristi indique être avant tout « guide par le choix des œuvres » et affirme sa volonté constante « d’enrichir la vie musicale du public« .

Pour cette Saison 2014-2015 qui débutera le 19 septembre prochain, le parcours proposé fait une large place au Lied : nous voyagerons du romantisme allemand (Félix Mendelssohn-Bartholdy, Robert Schumann, Johannes Brahms) et Viennois (Franz Schubert), à la Vienne du début XX (Gustav Mahler, Hugo Wolf, Arnold Schoenberg, Alexander von Zemlinsky et Alban Berg).

La mélodie et les œuvres pour piano de compositeurs français seront également présentes avec, entre autres, une soirée consacrée à Maurice Ravel (chansons madecasses), une lecture de poèmes et textes en prose de Maurice Maeterlinck sur des œuvres pour piano de Claude Debussy ou encore une soirée autour d’Ernest Chausson.

Nous entendrons également des mélodies de Gabriel Fauré, Reynaldo Hahn, Francis Poulenc. La saison présentera par ailleurs des mélodies qu’il est plus rare d’entendre: mélodies espagnoles (Enrique Granados),  russes (Piotr Tchaikowsky, Serguei Rachmaninov), brésiliennes (Heitor Villa-Lobos) ou encore les Cantiques de  Benjamin Britten.

La musique contemporaine n’est pas oubliée avec, également au programme, des œuvres plus récentes (Olivier Messiaen) et la présentation de compositeurs actuels (Joerg Widman et Bruno Mantovani).

Pour plus de détails nous vous invitons à consulter le programme de Convergences ainsi que ses possibilités d’abonnement sous forme de Pass’ Convergences.
 

Passionnée de musique classique et de voyages, j'aime écrire au fil de l'inspiration et des rencontres. La musique se vit pour moi avant tout comme un voyage au coeur des émotions que je cherche ensuite à retransmettre par l'écriture.

Derniers articles de Chronique

%d blogueurs aiment cette page :