CP La Marca © Sony
CP La Marca © Sony
/

Christian-Pierre La Marca, du chant au violoncelle

1 minute de lecture

A l’occasion de la parution de son dernier CD chez Sony, Cantus, le violoncelliste Christian-Pierre La Marca évoque un projet longuement mûri autour de pages sacrées de Bach, Vivaldi, Barber, Franck, Fauré et bien d’autres.

 

 

Des adaptations, plus que des transcriptions, pour le violoncelle, qui s’imposaient pour celui qui chantait, enfant, dans des chœurs. Christian-Pierre La Marca évoque les autres interprètes de ce disque, son frère Adrien, Patricia Petibon, Philippe Jaroussky, Thierry Escaich, l’ensemble Les Ambassadeurs dirigé par Alexis Kossenko.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Interview

%d blogueurs aiment cette page :