Benjamin Alunni © desforges tomski-glass
Benjamin Alunni © desforges tomski-glass

Les confluences de Benjamin Alunni

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le ténor Benjamin Alunni à propos de la parution d’un cd consacré à des mélodies rares d’inspiration hébraïque.

 

Benjamin Alunni nous parle des compositeurs dont il a enregistré des mélodies sur ce disque intitulé « Confluences » (Label Klarthe). On y entend des mélodies rares de compositeurs célèbres, tels Honegger, Milhaud, Manuel Rosenthal. Ou plus méconnus, tels Elsa Barraine, Verdina Schlonski, Léon Algazi, ou Paul Martineau. Pour cet enregistrement, Benjamin Alunni s’est entouré de la piansite Marine Thoreau La Salle et de la violoncelliste Lydia Shelley.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :