Barocchisti © Matteo Aroldi
Barocchisti © Matteo Aroldi

Lorsque le génie de Vivaldi s’exprime à l’opéra, entretien avec Susan Orlando

1 minute de lecture

Nous avons rencontré Susan Orlando, directrice artistique de projet Vivaldi édité par Naïve, à l’occasion de la parution d’un nouvel opéra.

 

Susan Orlando raconte sa passion pour le compositeur, comment elle en est venue à être la directrice artistique de ce gigantesque projet discographique. Plus de cinquante volumes sont parus, par les plus grands interprètes actuels de cette musique. Susan Orlando évoque Dorilla in Tempe, dernier volume paru, sous la direction de Diego Fasolis, les recherches au sein de la bibliothèque Nationale Universitaire de Turin, propriétaire d’un exceptionnel fonds Vivaldien. Susan Orlando combat les idées reçues à propos de cette musique, si riche et si variée.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :