Adrien La Marca
Adrien La Marca © Bernard Martinez

L’univers chambriste des frères La Marca

1 minute de lecture

L’altiste Adrien La Marca, directeur artistique avec son frère (le violoncelliste Christian-Pierre) des Musicales de Pommiers, nous parle de ce festival riche et convivial, qui se déroulera du 5 au 7 août et du 13 au 14 août prochains.

 

Artistes de renom tels que Lise de La Salle, David Kadouch, François Frédéric Guy, Michel Portal, Yossif Ivanov, les frères La Marca, Bernard Cazauran et bien d’autres, y croiseront de  jeunes musiciens dans des programmes allant de  Bach à Philippe Hersant, en passant par Beethoven et Schubert.

Adrien La Marca évoque également son premier disque, des chefs d’oeuvres anglais pour alto et piano, enregistré aux côtés du pianiste Thomas Hoppe (La Dolce Volta) et son itinéraire musical.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :