Hugo Reyne et la symphonie du Marais
Hugo Reyne et la symphonie du Marais © Guy Vivien
/

Les concertos Brandebourgeois par Hugo Reyne et la Symphonie du Marais

1 minute de lecture

Après Rameau, Lully, tant d’autres, Hugo Reyne et la Symphonie du Marais abordent Bach et les concertos Brandebourgeois.

 

 

Hugo Reyne, flutiste, hautboïste, chef d’orchestre, vient de faire paraître, aux côtés de la Symphonie du Marais, un enregistrement des 6 concertos Brandebourgeois (Musique à la Chabotterie) de Johann Sebastian Bach. Il évoque les difficultés de trouver le tempo juste, l’enregistrement des six concertos, donnés  en une soirée, les musiciens de l’ensemble, certaines des versions qui l’ont précédé, et les projets de l’ensemble.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Interview

%d blogueurs aiment cette page :