Claire Désert
Claire Désert © Vincent Garnier
/

Claire Désert et les œuvres brèves pour piano

1 minute de lecture

Pour son Portée de voix Frédéric Hutman a rencontré la pianiste Claire Désert qui en ce moment s’intéresse aux œuvres brèves composées par des génies.

 

 

Conversation avec la pianiste Claire Désert à propos de son prochain concert consacré à des oeuvres brèves de Beethoven, Schumann, Chopin, Schumann/Liszt, Verdi/Liszt et Mantovani. Elle évoque sa passion pour Schumann, les dernières oeuvres du compositeur, si peu jouées, le répertoire du piano à quatre mains, l’enseignement de la musique de chambre et du piano, et Jean Hubeau, élève de Paul Dukas.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Interview

%d blogueurs aiment cette page :