Hugo Reyne © Guy Vivien
Hugo Reyne © Guy Vivien

Haëndel, Hotteterre et les 30 ans de la symphonie du Marais, interview avec Hugo Reyne

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le flûtiste, hautboïste, chef d’orchestre Hugo Reyne pour évoquer l’actualité de la Symphonie du Marais.

 

Hugo Reyne nous parle des deux dernières parutions discographiques de la symphonie du Marais, « Water Music et Royal Fireworks » de Haëndel, et « Préludes et suites » de Hotteterre-Le-Romain (Musique à la Chabotterie), de la famille de facteurs de flûtes que furent les Hotteterre, des compositions de Hotteterre-Le-Romain, de leur interprétation aux côtés de Thomas Dunford à l’archiluth, et Etienne Mangot à la viole de gambe, des oeuvres de Haëndel, de ses choix interprétatifs. Sans oublier la Symphonie du Marais, dont on célèbre le trentième anniversaire, et  Lully et Rameau, deux compositeurs emblématiques de leur répertoire.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :