Rencontre avec Joël Suhubiette, directeur artistique et fondateur du choeur de chambre Les Eléments, qui fête son vingtième anniversaire
Chef de choeur et chef d’orchestre, Joël Suhubiette évoque à notre micro le parcours de l’ensemble “Les Eléments”, un choeur de chambre se consacrant à quatre siècles de répertoire, l’immensité de celui-ci, que ce soit a capella, ou aux côtés d’orchestres.
Il nous parle de sa formation auprès de Philippe Herreweghe, des chefs d’orchestre avec lesquels l’ensemble a créé une collaboration pérenne, entre autres, Michel Plasson, Emmanuel Krivine, Josep Pons. Sans oublier la pianiste Corine Durous, avec laquelle tant de concerts ont été donnés, et tant de disques enregistrés. Parmi lesquels on peut citer “Shakespeare songs” ou “l’âme slave”.
Joël Suhubiette évoque les concerts qui seront donnés à l’occasion du vingtième anniversaire, à Toulouse et ailleurs. Et le Comte Ory, l’opéra de Rossini qui sera donné en version française à la fin de l’année à l’opéra comique, sous la direction de Louis Langrée, dans une mise en scène de Denis Podalydès.