Le trio Metral © DR
Le trio Metral © DR

La douleur du deuxième trio de Félix Mendelssohn, entretien avec Justine et Joseph Metral

1 minute de lecture

Nous avons rencontré deux des membres du trio Metral, quelques jours avant le concert qu’ils donneront dans le cadre de la saison musicale des Invalides.

Justine Metral, violoncelliste, et Joseph Metral, violoniste, parlent des deux trios de Mendelssohn, qu’ils interpréteront aux côtés de leur frère Victor, pianiste, le 16 octobre prochain à 20 heures dans le grand salon des Invalides. Ils évoquent les natures si différentes de ces deux oeuvres qu’ils viennent d’enregistrer (cd à paraître chez Aparté). Ils nous parlent de la naissance de leur vocation, du travail du trio, du répertoire, de leurs maîtres et des prix obtenus au concours international Joseph Haydn de Vienne. Ils joueront également, notamment le 6 novembre prochain à Rouen le deuxième trio de Mendelssohn et le deuxième trio de Schubert, puis le 24 novembre au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme le 2ème quatuor avec piano de Mendelssohn aux côtés de l’altiste Adrien Boisseau.

 

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :