Thomas Dunford et Lea Desandre © Julien Benhamou
Thomas Dunford et Lea Desandre © Julien Benhamou

Vivaldi intime et virtuose, entretien avec Lea Desandre et Thomas Dunford

1 minute de lecture

Nous avons rencontré la mezzo-soprano Lea Desandre et le luthiste Thomas Dunford pour évoquer le concert consacré à Vivaldi qu’ils donneront à Saintes le 13 juillet prochain.

Lea Desandre et Thomas Dunford évoquent le programme de ce concert, longuement mûri, qui sera également donné à l’auditorium du Louvre le 26 septembre prochain. Ils nous parlent du festival de Saintes, qui se déroulera du 13 au 21 juillet prochain. Festival qui proposera en outre, notamment, une évocation du XVIIème siècle anglais. Lea Desandre nous parle de son répertoire, de Mozart, vers lequel elle se tourne toujours, de la mise en scène d’opéra, de son amour du texte. Thomas Dunford évoque son instrument, le luth – cet instrument aux 30 000 partitions ! – pour écarter quelques clichés, la création de son nouvel ensemble « Jupiter », sans oublier John Dowland.

 

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix