Lise Berthaud © Neda Vavaee
Lise Berthaud © Neda Vavaee

De la musique de chambre au concerto, les bonheurs de Lise Berthaud

1 minute de lecture

Nous avons reçu l’altiste Lise Berthaud avant la période des festivals d’été, et notamment son concert au festival de Saintes.

 

Lise Berthaud évoque certains de ses partenaires de musique de chambre, tels Adam Laloum ou Victor Julien-Laferrière, auprès desquels elle jouera notamment le 21 juillet à Saintes. Elle parle du quatuor Strada, dont elle est membre aux côtés de Pierre Fouchenneret, Sarah Nemtanu et François Salque, de certains chefs d’oeuvre de la littérature pour alto, de sa passion pour le jeu concertant. Il sera aussi question du concert que le quatuor Strada donnera aux côtés de Jean-Frédéric Neuburger le 12 juin prochain au Théâtre des Bouffes du Nord.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :