Tedi Papavrami © Jean-Baptiste Millot
Tedi Papavrami © Jean-Baptiste Millot

Fauré et Franck en dialogue avec Nelson Goerner, interview avec Tedi Papavrami

1 minute de lecture

Nous avons reçu le violoniste Tedi Papavrami à propos de son dernier disque, consacré aux sonates de Fauré et Franck pour violon et piano.

 

Tedi Papavrami nous parle de ses liens amicaux et musicaux avec le pianiste Nelson Goerner, de leur approche de ce répertoire, notamment de la deuxième sonate de Gabriel Fauré, si peu jouée. Il parle des conditions de cet enregistrement (Alpha Classics), du concert que Nelson Goerner et lui donneront au théâtre des Bouffes du Nord le 19 juin prochain. Il évoque le répertoire du trio, qu’il pratique en particulier aux côtés de François-Frédéric Guy et de Xavier Phillips, du répertoire pour violon seul, dont il a laissé des enregistrements marquants, telles les 6 sonates d’Ysaÿe pour violon seul, et sa sonate pour deux violons, enregistrée aux côtés de Svetlin Roussev. Sans oublier Domenico Scarlatti… transcrit pour violon seul.

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :