Pourpoint de Roberto Alagna dans Roméo et Juliette de Charles Gounod (Festival des Chorégies d'Orange en 2002) © V. Mazarguil
Pourpoint de Roberto Alagna dans Roméo et Juliette de Charles Gounod (Festival des Chorégies d'Orange en 2002) © V. Mazarguil

Vente aux enchères d’exception au Théâtre du Capitole

1 minute de lecture

Des robes de Natalie Dessay, un costume de José van Dam créé pour Hamlet, un pourpoint de Roberto Alagna ou une robe d’Angela Gheorghiu provenant de Roméo et Juliette, ça vous tente ?
Le Théâtre du Capitole à Toulouse s’apprête à proposer aux enchères 300 lots de costumes remarquables, datant de 1973 à 2009, dans le cadre de « Tous à l’opéra !« , une manifestation visant à inciter le plus grand nombre à découvrir les maisons d’opéras. La vente se tiendra le 5 mai à partir de 10h30 dans l’établissement. Au préalable les costumes y seront exposés le 4 mai de 11h à 17h.
Pour certaines pièces, il n’y aura peut-être pas besoin de casser sa tirelire,  la mise de départ sera de seulement 20 € !
A noter, ces enchères seront publiques et ouvertes à tous.

Retrouvez le catalogue début avril sur ventes-domaniales.fr et drouotlive.com.

 

Rédacteur en chef adjoint de Classicagenda, Julien Bordas rédige également depuis 2016 des articles d'actualité, des interviews et des chroniques de concerts. Sa passion pour la musique classique provient notamment de sa rencontre avec l'orgue, un instrument qu'il a étudié en conservatoire et lors de masterclass.

Derniers articles de Actualités

%d blogueurs aiment cette page :