Nicolas Dautricourt © Bernard Martinez
Nicolas Dautricourt © Bernard Martinez

Les 6 sonates pour violon et clavier, de Bach, entretien avec Nicolas Dautricourt

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le violoniste Nicolas Dautricourt à l’occasion de la parution d’un double cd consacré aux sonates pour violon et piano, de Bach.

Nicolas Dautricourt interprète ces oeuvres, aux côtés du pianiste finlandais Juho Pohjonen (cd paru pour le label La Dolce Volta). Il évoque à notre micro le duo qu’il forme avec ce pianiste, avec lequel il avait déjà enregistré des pièces de Sibelius, leur apprentissage de ces six chefs d’oeuvre à l’équilibre si difficile à trouver, le fait de les jouer sur des instruments modernes, sa recherche d’un répertoire rare, la figure de Georges Enesco, et la beauté de son octuor pour cordes.

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :