Quatuor Girard © Jean-Baptiste Millot
Quatuor Girard © Jean-Baptiste Millot

Beethoven et Hersant sous un ciel étoilé, entretien avec Lucie et Hugues Girard

1 minute de lecture

Nous avons rencontré Hugues et Lucie Girard, respectivement premier violon et violoncelliste du quatuor Girard, à l’occasion de la parution d’un cd consacré à Beethoven et Philippe Hersant.

Ils évoquent le travail du quatuor Girard, aux côtés de leur soeur Agathe Girard, second violon et Odon Girard, altiste, la construction du répertoire, les quatuors de Beethoven dont ils ont donné l’intégrale en concert sur près de trois années à Caen, et qu’ils donneront à nouveau à la Fondation Singer Polignac, à compter du mois de septembre. Ils parlent du disque qui vient de paraître, qui met en miroir le huitième quatuor de Beethoven, et le quatrième quatuor de Philippe Hersant, lequel cite explicitement certains thèmes Beethovéniens. Il sera question du travail avec le compositeur, dont le disque est le premier enregistrement mondial du quatrième quatuor.

 

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :