Eloïse Bella Kohn © Félix Broede
Eloïse Bella Kohn © Félix Broede

Les 24 préludes de Debussy, entretien avec Eloïse Bella Kohn

1 minute de lecture

Nous avons rencontré la pianiste Eloïse Bella Kohn à l’occasion de la parution de son cd consacré aux 24 préludes de Debussy.

Eloïse Bella Kohn nous dit pourquoi elle a choisi ces oeuvres, parmi les partitions pour piano du compositeur, pour commémorer le centenaire de sa disparition (double cd Hänssler classic). Elle évoque la figure des maîtres avec lesquels elle les a travaillées, ses liens particuliers avec cette musique, de cette musique avec la littérature et du rôle que jouent les titres de ces préludes. Il est aussi question des tempi adoptés, de la clarté du jeu, des clichés autour de la musique de Claude Debussy.

 

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix