Karen Vourc'h © Cécile Hug
Karen Vourc'h © Cécile Hug

De Mélisande aux chants d’Auvergne, entretien avec Karen Vourc’h

1 minute de lecture

Nous avons rencontré la soprano Karen Vourc’h, quelques jours avant le concert qu’elle donnera en la cathédrale Saint-Louis des Invalides.

Karen Vourch parle des Chants d’Auvergne, de Joseph Canteloube, qu’elle a sélectionnés pour ce concert, et qu’elle interprétera le 10 octobre prochain, aux côtés de l’orchestre d’Auvergne placé sous la direction de Roberto Forés Veses. Elle évoque la place toute particulière qu’occupe pour elle la cathédrale Saint-Louis des Invalides, les – nombreuses – langues qu’elle aime chanter, et l’un des rôles qui l’ont le plus marquée, et dans lequel elle a tout autant marqué, à savoir la Mélisande de l’opéra de Debussy.

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :