Trio Talweg © Maria Mosconi
Trio Talweg © Maria Mosconi

La musique populaire à la racine de la création, entretien avec les membres du Trio Talweg

1 minute de lecture

Nous avons rencontré les membres du Trio Talweg à l’occasion de la parution d’un disque consacré à Turina, Ravel et Tomas Gubitsch.

Ce disque, paru chez NomadMusic, met en miroir trois oeuvres inspirées par des traditions populaires,  hispanisante chez Turina, basque chez Ravel, et argentine chez Tomas Gubitsch. Un compositeur avec lequel les membres du trio, Sébastien Surel, violon, Eric-Maria Couturier, violoncelle, et Romain Descharmes, piano, ont collaboré. Ils évoquent les figures de ces trois compositeurs, ce que ces oeuvres ont en commun, et pourquoi ils ont choisi de les enregistrer. Ils parlent du répertoire pour trio, des oeuvres qu’ils aimeraient aborder, et de leurs itinéraires respectifs.

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :