Marina Chiche © Gregory Chris
Marina Chiche © Gregory Chris

Entretien avec Marina Chiche : quand une violoniste raconte le quotidien du musicien

1 minute de lecture

Nous avons rencontré la violoniste Marina Chiche, pour évoquer son itinéraire musical, et le blog qu’elle vient de créer.

Marina Chiche nous parle de son répertoire, de ses maîtres – dont Jean Ter Merguerian -, de ses complices en musique de chambre, des sonates et partitas de Bach, mais aussi du blog qu’elle vient de créer. Elle y évoque des sujets tels que le trac, la mémorisation des partitions, la santé du musicien, la musique de chambre dans les festivals… et même les transports aériens. Un blog à l’audience de plus en plus importante, qui éclaire notamment les amateurs quant au quotidien d’un(e) musicien(ne). Marina Chiche sera, notamment, aux côtés de Liana Gourdja, Aurélien Pontier et Marie Chilemme, le 13 décembre prochain aux Invalides.

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :