Aurélie Filippetti - Silicon Valois © Classicagenda
Aurélie Filippetti - Silicon Valois © Classicagenda

Un espace temporaire de rencontre entre la culture et l’univers du numérique

1 minute de lecture

Silicon Valois : un espace éphémère de rencontre entre la culture et l’univers du numérique.

Du 16 au 28 mai 2014 un espace éphémère dédié à l’innovation culturelle s’est tenu au Ministère de la Culture : startups, artistes, développeurs et étudiants ont été accueillis au 182 rue Saint-Honoré à Paris, dans le cadre de la « Silicon Valois », créée sous l’impulsion d’Aurélie Filippetti (Ministre de la Culture).

Cette initiative, à laquelle nous avons eu la chance de participer, a permis aux « résidents » de bénéficier d’un espace de travail partagé, de participer à des ateliers et de collaborer entre eux, mais également de se faire conseiller par les équipes du Ministère.

Lors du discours de clôture, la Ministre a affirmé sa volonté de pérenniser cette initiative, pour la promotion de ceux qui contribuent à rendre la culture accessible à tous.
Nous sommes ravis de cette intention et attendons avec impatience la possibilité de renouveler cette belle expérience.

Parallèlement à sa formation en chant lyrique, Cinzia Rota fréquente l'Académie des Beaux-Arts puis se spécialise en communication du patrimoine culturel à l'École polytechnique de Milan. En 2014 elle fonde Classicagenda, afin de promouvoir la musique classique et l'ouvrir à de nouveaux publics. Elle est membre de la Presse Musicale Internationale.

Derniers articles de Actualités

%d blogueurs aiment cette page :