Maxence Pilchen © Calliz

Entre classicisme et romantisme, entretien avec Maxence Pilchen

1 minute de lecture

Rencontre avec le pianiste Maxence Pilchen, qui sera bientôt en concert à la salle Gaveau, avec un programme consacré à des oeuvres de Beethoven, Schubert, Mendelssohn et Chopin.

 

 

Le pianiste Maxence Pilchen parle de son prochain concert à la salle Gaveau, consacré à des oeuvres de Beethoven, Schubert, Mendelssohn et Chopin. Il évoque la figure d’un de ses maîtres, Byron Janis, les préludes de Chopin, dont il a récemment fait paraître l’intégrale (Paraty) et un autre de ses maîtres, Janusz Olejniczak.

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix