Le quatuor Modigliani
Le quatuor Modigliani © Marie Staggat

Le quatuor Modigliani et les Rencontres musicales d’Evian

1 minute de lecture

Rencontre avec François Kieffer et Laurent Marfaing du quatuor Modigliani à propos de la programmation des Rencontres musicales d’Evian, dont le quatuor est le directeur artistique.

 

 

François Kieffer et Laurent Marfaing, respectivement violoncelliste et altiste du quatuor Modigliani, parlent des  Rencontres musicales d’Evian, dont le quatuor assure la direction artistique. Une programmation centrée autour de la musique française, avec notamment un hommage à Henri Dutilleux et Pierre Boulez, une vingtaine de concerts, mélangeant interprètes (plus que) reconnus, stars et jeunes artistes, le cadre idéal de la grange au lac et des autres lieux de concerts, l’ombre de Rostropovich. Ils évoquent aussi l’éclectisme du répertoire du quatuor Modigliani, lequel vient d’enregistrer pour Mirare un disque consacré à Antonín Dvořák, Béla Bartók et Ernő Dohnányi .

Portrait du quatuor Modigliani / Rencontres musicales d'Evian
Le quatuor Modigliani © Marie Staggat

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :