Eliane Reyes
Eliane Reyes © Charlotte Abramow
/

L’insatiable curiosité d’Eliane Reyes

1 minute de lecture

Frédéric Hutman a rencontré la pianiste Eliane Reyes à propos de ses deux nouveaux CDs consacrés au compositeur Benjamin Godard.

 

 

La pianiste Eliane Reyes évoque les deux CDs qu’elle vient de consacrer au compositeur Benjamin Godard, parus chez Grand piano/Naxos. Une oeuvre de la deuxième moitié du XIXème siècle, qui oscille entre Schumann, Chopin, Mendelssohn et Saint-Saëns… mais qui n’en conserve pas moins sa propre originalité.

 

Benjamin Godard
Benjamin Godard

Eliane Reyes nous parle également du Concours Reine Elisabeth, qu’elle commentera en direct à la télévision belge, concours où, dans le passé, elle a accompagné… 49 violonistes pour certaines épreuves.
La conversation tourne également autour de Jacques Martin et d’une autre parution discographique consacrée aux 19 valses de Chopin, parue chez Azur, un rêve de petite fille.

 


Le site officiel de la pianiste

Le site du festival Palazzetto Bru Zane dédié à Benjamin Godard

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Interview

%d blogueurs aiment cette page :