Emanuelle Swiercz © Fabrice Labit
Emanuelle Swiercz © Fabrice Labit

Les valses de Chopin ont traversé sa vie de compositeur, interview avec Emmanuelle Swiercz

1 minute de lecture

Nous avons rencontré la pianiste Emmanuelle Swiercz à l’occasion de la parution d’un cd consacré à l’intégrale des valses de Chopin.

 

Emmanuelle Swiercz a choisi d’enregistrer 20 valses, dont beaucoup éditées à titre posthume, et non uniquement les 14 valses généralement enregistrées. Elle évoque ces oeuvres, composées tout au long de la vie de Chopin, et qui sont comme les différentes représentations de la cathédrale de Rouen par Monet, des constructions similaires vues sous un éclairage chaque fois changeant. Emmanuelle Swiercz nous parle également de ses maîtres.

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :