Le Quatuor Akilone © Natacha Colmez-Collard
Le Quatuor Akilone © Natacha Colmez-Collard

Partager la littérature pour quatuor avec tous les publics, interview avec Emeline Concé et Elise De-Bendalac du quatuor Akilone

1 minute de lecture

Nous avons rencontré Emeline Concé et Elise De-Bendalac, respectivement premier et deuxième violon du quatuor Akilone.

 

Elles évoquent le travail commun avec Louise Desjardins, altiste et Lucie Mercat, violoncelliste, le premier prix qu’elles ont obtenu au 8ème concours International de Quatuor à cordes de Bordeaux, la construction du répertoire, la formation auprès de grands chambristes, tel Hatto Beyerle, du quatuor Alban Berg, les concerts donnés en prison, le quatuor de Dutilleux, les oeuvres de Mozart, Haydn et Schubert, qui seront interprétées sur leur premier disque à paraître chez Mirare.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :