Izis, Marc Chagall travaillant aux panneaux du Metropolitan Opera de New York : Le Triomphe de la Musique (détail), atelier des Gobelins, Paris, 1966. © Adagp, Paris 2015. Photo : Izis © Izis-Manuel Bidermanas
Izis, Marc Chagall travaillant aux panneaux du Metropolitan Opera de New York : Le Triomphe de la Musique (détail), atelier des Gobelins, Paris, 1966. © Adagp, Paris 2015. Photo : Izis © Izis-Manuel Bidermanas
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La Bible et Mozart, les deux merveilles du monde de Chagall

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Ambre Gauthier, historienne de l’art, commissaire de l’exposition “Marc Chagall, le triomphe de la musique”, dont Mikhaïl Rudy est le directeur musical, évoque l’amour du peintre pour la musique.  Au fil d’un itinéraire qui nous mène du plafond de l’opéra de Paris au Théâtre juif de Moscou, en passant par une mise en scène de la Flûte enchantée, Daphnis et Chloé, Aleko ou L’Oiseau de feu, Ambre Gauthier décrit le continent musical de Chagall.

A la Philharmonie de Paris, du 13 octobre 2015 au 31 janvier 2016.

Entretien du 14 octobre 2015

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

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