Nicolas Dautricourt © Bernard Martinez
Nicolas Dautricourt © Bernard Martinez
/

Nicolas Dautricourt : un Sibelius méconnu

1 minute de lecture

Nicolas Dautricourt, qui vient de publier un disque consacré à des œuvres pour violon (avec orchestre et avec piano) de Sibelius, évoque les beautés et difficultés de cette musique. Loin du célèbre concerto, il nous fait découvrir des humoresques, sérénades et suites, pour la plupart très rarement jouées et enregistrées. Il parle des autres interprètes, le chef Alejandro Garrido Porras, l’Orquestra Vigo 430 et le pianiste finlandais Juho Pohjonen.

A l’occasion de la parution de ce disque chez La Dolce Volta, Nicolas Dautricourt donnera un concert le 7 décembre prochain au Théâtre du Ranelagh, aux côtés notamment de Juho Pohjonen et du Sirba Octet.

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Interview

%d blogueurs aiment cette page :