Douglas Boyd © Pierre Morales
Douglas Boyd © Pierre Morales

Le bel anniversaire de l’Orchestre de chambre de Paris, entretien avec Douglas Boyd

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le chef d’orchestre Douglas Boyd quelques jours avant les célébrations du quarantième anniversaire de l’Orchestre de chambre de Paris.

Douglas Boyd évoque les programmes des concerts marquant cet anniversaire, qui se dérouleront le 19 septembre prochain au Théâtre des Champs Elysées, et le 22 septembre prochain au 104, à Paris. Il nous parle de son itinéraire, hautboïste au sein de l’orchestre de Chambre d’Europe durant 21 ans, puis chef d’orchestre. Douglas Boyd entame sa quatrième année de directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris. Il nous parle de la prochaine saison de l’orchestre, de certains de ses points forts, dont un hommage à Berlioz, du travail avec les musiciens, des symphonies de Haydn que l’orchestre vient d’enregistrer, de la musique de chambre, du travail pédagogique de l’orchestre et des concerts donnés dans des lieux moins « traditionnels ». Il évoque également son amour du travail avec les chanteurs.

 

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix